Une maîtresse d’ouvrage de la région récompensée

Le canton de Berne a attribué un prix des monuments historiques à Liliane Wernli-Langel pour ...
Une maîtresse d’ouvrage de la région récompensée

Le canton de Berne a attribué un prix des monuments historiques à Liliane Wernli-Langel pour son engagement en faveur de l’usine Langel

  Le canton de Berne a attribué le Prix des monuments historiques à Liliane Wernli-Langel pour son engagement en faveur de l’usine Langel (photo : archives). Le canton de Berne a attribué le Prix des monuments historiques à Liliane Wernli-Langel pour son engagement en faveur de l’usine Langel (photo : archives).

Le travail de Liliane Wernli-Langel a été récompensé. A Courtelary, la petite-fille de Robert Langel s’engage pour l’usine Langel. Elle œuvre depuis de nombreuses années pour maintenir en l’état cette ancienne fabrique d’estampes pour l’industrie horlogère. A ce titre, le canton de Berne lui a remis un prix des monuments historiques.

Un autre prix a été décerné à Gléresse, pour la protection du paysage et du patrimoine architectural. Cette récompense distingue les efforts des autorités locales et des particuliers, qui s’occupent de mettre le site en valeur.

Au total, cinq prix des monuments historiques 2019 ont été décernés. Ils récompensent des personnes, des institutions privées ou des organismes de l’administration publique pour leur engagement en faveur du patrimoine bâti. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus