Une journée pour s’interroger sur notre façon de consommer

Chaque deuxième samedi du mois de mai est consacré à la Journée mondiale du commerce équitable ...
Une journée pour s’interroger sur notre façon de consommer

Chaque deuxième samedi du mois de mai est consacré à la Journée mondiale du commerce équitable

Les Magasins du Monde lancent ce samedi une campagne autour du café, produit emblématique du commerce équitable. Cette denrée agricole est la plus échangée dans le monde. Les Magasins du Monde lancent ce samedi une campagne autour du café, produit emblématique du commerce équitable. Cette denrée agricole est la plus échangée dans le monde.

Ce samedi 11 mai marque la Journée mondiale du commerce équitable. C’est l'occasion de s'interroger sur notre façon de consommer. Les Magasins du Monde se soucient des conditions de production. Ils cherchent à promouvoir une alternative commerciale qui soit plus juste et qui établisse une relation directe entre producteurs et consommateurs. Par ailleurs, l’association qui compte 39 magasins en Suisse romande, tenus par des bénévoles, fête cette année 45 ans d'existence. Au fil des ans, elle n’a cessé de s’adapter. Entretien avec la chargée de communication à l’Association romande des Magasins du Monde, Nadia Laden, à découvrir ci-dessous: 

Les Magasins du Monde présentent actuellement une exposition itinérante sur trois caféiculteurs de trois continents. Elle sera notamment présentée du 4 juin au 13 juillet à la Bibliothèque Dieu à Porrentruy. /anl



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus