Jura bernois.Bienne renforce le dynamisme régional

L’association Jura bernois.Bienne dresse un premier bilan après six mois d’activités. Elle ...
Jura bernois.Bienne renforce le dynamisme régional

L’association Jura bernois.Bienne dresse un premier bilan après six mois d’activités. Elle relève notamment une meilleure implication des communes et un dynamisme renforcé

L'association Jura bernois.Bienne a aussi profité de l'occasion pour présenter son logo, qui reprend les codes de l'association seeland.biel/bienne. L'association Jura bernois.Bienne a aussi profité de l'occasion pour présenter son logo, qui reprend les codes de l'association seeland.biel/bienne.

Jura bernois.Bienne apporte un nouveau dynamisme aux communes de la région. C’est le message qu’ont fait passer lundi matin les membres du comité et le directeur de l’association créée fin octobre dernier. Pour rappel, elle remplace la Conférence de maires du Jura bernois, l’Association régionale Jura-Bienne et Centre Jura. Elle intègre toutes les communes du Jura bernois ainsi que Bienne et Evilard. Le nouveau comité s’est déjà réuni à cinq reprises et dix séances de commissions ont eu lieu. Virginie Heyer, la présidente de Jb.B, constate notamment une émulation renforcée par rapport aux anciennes formules :

Marc-André Léchot, vice-président de Jb.B, a quant à lui à nouveau précisé les objectifs de l’association. Sa vocation n’est pas de défendre l’identité du Jura bernois, mais bien les intérêts des communes et de porter leurs voix. Il s’agit aussi d’ouvrir des portes aux collaborations avec les régions de Bienne et du Seeland :

Cinq commissions ont été constituées au sein de Jura bernois.Bienne, dont deux spécifiquement dédiées aux communes membres. Un questionnaire sera envoyé à chacune d’entre elles pour connaître leurs préoccupations. Le directeur de Jura bernois.Bienne, André Rothenbühler, précise que le but est de mettre en commun les forces des communes pour améliorer les services offerts aux citoyens.

La première assemblée générale de Jura bernois.Bienne se tiendra le 19 juin prochain à la Neuveville, juste après l’assemblée extraordinaire de dissolution de la Conférence des maires du Jura bernois. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus