Bonjour M’sieur l’maire – Yanick Christen

La commune de Roches compte quelque 200 habitants. Les autorités s’attellent en ce moment à ...
Bonjour M’sieur l’maire – Yanick Christen

La commune de Roches culmine à près de 500 mètres d’altitude et compte quelque 200 habitants. Les autorités s’attellent en ce moment à l’élaboration du plan d’aménagement local

Le maire de Roches a souhaité montrer une autre vue de son village en prenant un peu de hauteur. (Photo : Yanick Christen) Le maire de Roches a souhaité montrer une autre vue de son village en prenant un peu de hauteur. (Photo : Yanick Christen)

Yanick Christen a grandi dans le village de Courrendlin. C’est dans le canton du Jura qu’il a suivi l’école obligatoire et réalisé son apprentissage d’agriculteur. C’est en 2001 qu’il est arrivé à Roches en compagnie de son épouse. Il est à la tête des autorités depuis 2010. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Roches comme la réfection de la route entre Roches et La Combe.

Présentation et photo

C’est le travail qui a amené Yanick Christen à Roches. En 2001, il reprend une exploitation du village. Il s’occupe d’une quinzaine de vaches mères ainsi que d’une exploitation d’estivage pour la commune.

Sur le haut de la pile

Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Roches : la réfection de la route entre Roches et La Combe, le plan d’aménagement local et le calcul des mensurations du village.

Réaction à l’actualité

Yanick Christen a décidé de réagir à la condamnation du groupe Monsanto à verser deux milliards de dollars à un couple atteint d’un cancer et qui utilisait son produit phare : le Roundup.

« Être maire, c’est… »

Des habitants ont approché Yanick Christen pour qu’il vienne compléter le Conseil communal en 2004.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Péry-La Heutte, Claude Nussbaumer. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus