Payer son parking sans monnaie à Moutier

Moutier innove et propose une méthode de paiement numérique pour régler les frais de stationnement ...
Payer son parking sans monnaie à Moutier

Moutier innove et propose une méthode de paiement numérique pour régler les frais de stationnement dans les zones communales 

L'application ParkingPay permet à son utilisateur de gérer le paiement de son stationnement sans passer par le parcomètre.  L'application ParkingPay permet à son utilisateur de gérer le paiement de son stationnement sans passer par le parcomètre. 

Plus besoin de faire le fond de ses poches pour payer sa place de stationnement à Moutier. Les autorités prévôtoises ont présenté mardi à la presse un mode de paiement numérique pour régler son dû sans faire halte au parcomètre. Le système, proposé en partenariat avec l’entreprise Digitalparking, n’occasionne aucun frais pour l’utilisateur. Ce dernier a simplement besoin de télécharger l’application ParkingPay sur son téléphone et d’y ouvrir un compte. Moutier fait ainsi figure de pionnière puisque c’est la première commune du Jura bernois à offrir ce service. Bienne et Porrentruy proposent déjà de payer son stationnement via cette même application, tout comme près de 200 villes suisses. Le nouveau dispositif présente l’avantage pour l’utilisateur de ne payer que la durée effective du parcage puisqu’il peut stopper lui-même le temps de stationnement lorsqu’il regagne son véhicule.

Ce système numérique de paiement entrainera un léger manque à gagner pour la commune de Moutier puisque l’entreprise Digitalparking va retenir 4.5% des encaissements totaux réalisés via l’application. Cette somme ne dépassera, en tous les cas, pas  6000frs/ année et devrait même s’avérer bien inférieure selon les autorités prévôtoises. 

Il sera évidemment toujours possible de payer directement au parcomètre pour les personnes qui le souhaitent. /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus