Grève du 14 juin : les employés municipaux biennois devront prendre congé

Les employés de la Ville de Bienne devront prendre congé s’ils souhaitent participer à la grève ...
Grève du 14 juin : les employés municipaux biennois devront prendre congé

Les employés de la Ville de Bienne devront prendre congé s’ils souhaitent participer à la grève des femmes le 14 juin

Il faudra prendre sur ses heures supplémentaires, par exemple, afin de pouvoir faire grève pour les employés de la Ville de Bienne. (Photo : archives) Il faudra prendre sur ses heures supplémentaires, par exemple, afin de pouvoir faire grève pour les employés de la Ville de Bienne. (Photo : archives)

Faire la grève, oui, mais en prenant congé. La Ville de Bienne s’est prononcée sur l’épineuse question de la grève des femmes du 14 juin. Les employés municipaux biennois pourront y participer à condition toutefois de prendre congé et « dans la mesure du possible » selon un communiqué de la Ville publié mercredi.

En clair, cela veut dire que « si les conditions de service le permettent » et « avec l’accord du responsable hiérarchique », le congé peut être octroyé « en compensant ses heures supplémentaires, en prenant sur ses jours de vacances restants ou alors en formulant une demande de congé non payé ».

La Ville a profité de l’occasion pour rappeler qu’elle est bien positionnée sur les questions d’égalité entre les sexes puisqu’elle a modifié son système salarial au 14 janvier 2017 afin de supprimer toute inégalité de rémunération. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus