Moutier aura sa deuxième Fête de la Liberté

L’année dernière, la manifestation commémorative du vote du 18 juin avait attiré de nombreux ...
Moutier aura sa deuxième Fête de la Liberté

L’année dernière, la manifestation commémorative du vote du 18 juin avait attiré de nombreux Prévôtois. La Fête de la Liberté 2019 aura lieu le 15 juin

De nombreux Prévôtois ont participé à la Fête de la Liberté en 2018. De nombreux Prévôtois ont participé à la Fête de la Liberté en 2018.

La Fête de la Liberté revient à Moutier. La deuxième édition de l'évènement se tiendra le 15 juin prochain en vieille ville. Les organisateurs prévoient une manifestation conviviale pour commémorer le vote du 18 juin.
Des animations sont prévues un peu partout dans le centre-ville. Des DJ's ont été conviés et les restaurateurs du coin seront aussi de la partie.

L’après-midi, une plaque commémorative sera remise par un relais de citoyens du canton du Jura. Elle devrait ensuite être apposée sur la place où se situe la fontaine de l’Hôtel de Ville, qui sera baptisée « Place du 18 juin ». ». Une initiative qui fait suite à une motion du Rauraque déposée au Conseil de Ville et acceptée par le Conseil municipal. Le comité de la Fête de la Liberté rappelle que l’action se veut pacifiste. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus