Un appel à une grève du silence lancé depuis Malleray

Diane Lou, écolière à Malleray, lance un appel à suivre une grève du silence en faveur du climat ...
Un appel à une grève du silence lancé depuis Malleray

Diane Lou Pellaud Eastes, écolière à Malleray, lance un appel à suivre une grève du silence en faveur du climat et de la biodiversité à toutes les écoles de Suisse et d'Europe

Diane Lou lance un appel à la grève du silence. (Image: Marie-Noëlle Eastes) Diane Lou lance un appel à la grève du silence. (Image: Marie-Noëlle Eastes)

 

 

Un appel à une grève du silence pour le climat et la biodiversité a été lancé mardi depuis le Jura bernois. Il émane de Diane Lou Pellaud Eastes, 14 ans et élève à l’école secondaire de Malleray. « Puisqu’on ne nous écoute pas, ne parlons plus », a-t-elle indiqué dans un communiqué publié mardi. « Vendredi prochain, et tous ceux qui suivront, décrétez le silence dans votre établissement. Pas pour nuire à vos professeurs. Pas pour perturber leurs cours. Mais pour leur signifier que vous avez quelque chose à leur dire: ce que leur génération n’a pas réussi à faire, vous, vous allez le faire ».

Diane Lou a par ailleurs déjà testé la mesure elle-même. Mi-mars elle a annoncé qu’elle ne parlerait plus ni à ses camarades, ni à ses professeurs. Par son action elle a voulu montrer son indignation face à « l’indifférence générale ». L’école de son côté a organisé un groupe de travail afin de réfléchir à des actions dans l’établissement en faveur de l’environnement.

L'écolière sera l'invitée de notre émission Place publique ce mercredi à 18h20.

/comm-jrg

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes