La Fête de la nature de retour dans la région

La biodiversité sera à l’honneur dans la région et toute la Suisse du 23 au 26 mai, à l’occasion ...
La Fête de la nature de retour dans la région

La biodiversité sera à l’honneur dans la région et toute la Suisse du 23 au 26 mai, à l’occasion de la Fête de la nature

A Bienne, il sera aussi possible de découvrir les castors et les forêts alluviales.  (Photo : Birdlife Suisse) A Bienne, il sera aussi possible de découvrir les castors et les forêts alluviales. (Photo : Birdlife Suisse)

Permettre à la population de vivre près de chez elles des expériences en lien avec la biodiversité : c’est l’objectif de la Fête de la nature. Cette diversité est aujourd’hui menacée, avec la moitié des biotopes et un tiers des espèces du pays en danger. De nombreux événements sont prévus dans le cadre de cette manifestation nationale soutenue notamment par l’Office fédéral de l’environnement. La région n’est pas oubliée avec plusieurs activités à découvrir du 23 au 26 mai.

Partir à la rencontre de crapauds et de grenouilles, déguster des saveurs des prés cuisinées sur le feu, ou en apprendre plus sur les abeilles urbaines : autant de possibilités qui seront offertes en ville de Bienne dès jeudi prochain. Douze activités seront proposées au total. Selon la Directrice de l’environnement, Barbara Schwickert, il faut montrer l’importance de la diversité biologique sur notre vie et nous inciter à agir.

Dans le Jura bernois, il faudra attendre le 25 mai pour profiter de cette Fête de la nature. Le public pourra construire des maisons pour insectes à Souboz, avec l’association La Libellule. Le Parc Chasseral emmènera quant à lui les curieux pour un voyage dans le monde des forestiers. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus