Quand culture et tourisme ne font qu’un

Le Conseil du Jura bernois a mis sur pied plusieurs mesures pour faire découvrir aux touristes ...
Quand culture et tourisme ne font qu’un

Le Conseil du Jura bernois a mis sur pied plusieurs mesures pour faire découvrir aux touristes l’offre culturelle de la région

Christophe Gagnebin, président de la commission Culture du CJB, René Koelliker, responsable du projet, Roland Benoit, président du CJB, Kim Maradan, secrétaire générale du CJB et Jérôme Benoit, délégué du CJB à la culture (de gauche à droite). Christophe Gagnebin, président de la commission Culture du CJB, René Koelliker, responsable du projet, Roland Benoit, président du CJB, Kim Maradan, secrétaire générale du CJB et Jérôme Benoit, délégué du CJB à la culture (de gauche à droite).

Visiter un musée, assister à une pièce de théâtre ou à un concert, ce sont des activités qui font partie des voyages pour beaucoup de touristes. C’est en partant de ce constat que le Conseil du Jura bernois s’est fixé pour objectif de renforcer les liens entre acteurs culturels et touristiques. Le CJB a présenté le dernier né de ses projets jeudi. Il entend attirer davantage de voyageurs et les inciter à séjourner dans la région en leur donnant un aperçu des activités culturelles. Le but est de montrer que le Jura bernois, en plus de posséder un riche patrimoine industriel et une nature attrayante, est une destination où la culture est vécue de manière active.

La mission a été confiée à l’historien de l’art René Koelliker. Pour ce dernier, la région offre de nombreuses activités culturelles qui peuvent attirer les touristes :

Plusieurs mesures ont été présentées, comme le projet « Roommate » :

Le projet doit durer trois ans et est financé par le CJB à hauteur de 160'000 francs. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus