Question de Manfred Bühler liquidée par le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral indique que l’OFCOM n’a reçu aucune réclamation concernant BNJ FM SA. Il ...
Question de Manfred Bühler liquidée par le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral indique que l’OFCOM n’a reçu aucune réclamation concernant BNJ FM SA. Il a répondu mercredi à une question de Manfred Bühler

Le Conseiller national UDC Manfred Bühler s'interrogeait à propos de la présence du logo de RJB sur l'affiche de la Fête de la jeunesse jurassienne. (Photo : archives) Le Conseiller national UDC Manfred Bühler s'interrogeait à propos de la présence du logo de RJB sur l'affiche de la Fête de la jeunesse jurassienne. (Photo : archives)

L’Office fédéral de la communication (OFCOM) n’a reçu aucune réclamation contre BNJ FM SA. Le Conseil fédéral a répondu mercredi à une question du Conseiller national UDC Manfred Bühler. L’élu de Cortébert s’étonnait de voir le logo de la radio RJB figurer sur l’affiche de la Fête de la jeunesse jurassienne.

Le Conseil fédéral rappelle que « la loi sur la radio et la télévision (LRTV) interdit la diffusion de publicité politiques » et que « les plaintes relatives au programme diffusé peuvent être adressées, dans un premier temps, à un organe de médiation, puis à l’autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio et de télévision ». Les plaintes relatives à la publicité sont quant à elles étudiées par l’OFCOM, qui n’a pas été saisi « au sujet de la couverture journalistique de l’événement mentionné dans la question ».

La Confédération précise encore que « la LRTV ne règle pas le comportement des diffuseurs hors programme. En tout état de cause, selon les déclarations fournies par BNJ, les organisateurs de la Fête de la Jeunesse du Jura ont utilisé le logo de RJB abusivement, sans l'accord de celle-ci ». Pour le Conseil fédéral, la question est liquidée. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus