Commune d’Erguël : le travail se poursuit

La consultation publique du projet de Règlement d’organisation pour la fusion du Haut-Vallon ...
Commune d’Erguël : le travail se poursuit

La consultation publique du projet de Règlement d’organisation pour la fusion du Haut-Vallon de St-Imier a donné lieu à quatre prises de position

Le comité de pilotage de la fusion avec les présidents de groupe de travail. (archives) Le comité de pilotage de la fusion avec les présidents de groupe de travail. (archives)

Les travaux préparatoires en vue de la fusion du Haut-Vallon de St-Imier avancent à un bon rythme. Selon un communiqué diffusé vendredi, les cinq groupes de travail poursuivent leurs études concernant le projet de commune d’Erguël. Les rapports finaux de deux d’entre eux devraient arriver sous peu dans les dossiers du comité et les autres suivront d’ici le mois d’août. Le groupe chargé du budget pourra ensuite se mettre au travail.


Quatre prises de position

Durant la phase de consultation du projet de Règlement d’organisation, quatre prises de position de la population sont parvenues aux responsables du projet de fusion. Même s’il s’attendait à davantage de propositions, le Comité de fusion souligne la qualité des idées émises.

Une deuxième séance d’information publique sera organisée dans le courant de l’automne. Une proposition d’armoiries pour la nouvelle commune devrait être présentée à cette occasion.

La votation populaire devrait avoir lieu comme prévu fin 2020. En cas d’acceptation, la fusion entrera en vigueur le 1er janvier 2022. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus