Des changements dans le réseau postal de Bienne

La Poste annonce des changements à Bienne à partir de l’été 2019, elle compte développer son ...
Des changements dans le réseau postal de Bienne

La Poste annonce des changements à Bienne à partir de l’été 2019, elle compte développer son réseau et adapter ses prestations aux besoins de la clientèle

Le géant jaune prévoit d’installer des automates My Post 24 dans les filiales de Boujean et de
 Marché-Neuf, ainsi que dans les futures filiales en partenariat de 
Gruzelen et de Mâche. (Photo : Poste Suisse SA) Le géant jaune prévoit d’installer des automates My Post 24 dans les filiales de Boujean et de Marché-Neuf, ainsi que dans les futures filiales en partenariat de Gruzelen et de Mâche. (Photo : Poste Suisse SA)

Nouvelle organisation pour La Poste à Bienne. Dans un communiqué publié vendredi, le géant jaune a annoncé vouloir « développer son réseau à Bienne et adapter ses prestations à la clientèle ». La numérisation occupant une place grandissante, la population effectue de moins en moins ses opérations postales au guichet. Afin de s’adapter au mieux, plusieurs changements sont nécessaires selon le géant jaune.


Miser sur les filiales en partenariat

Les offices de la Gurzelen et de Mâche seront fermées et remplacées par des filiales en partenariat. Une collaboration avec la coopérative Migros Aare sera mise sur pied et les clients pourront réaliser leurs transactions postales dans ces points commerciaux. Ces transformations sont prévues à l’automne 2019 pour la filiale de Gurzelen et courant 2020 pour celle de Mâche. Quant à la filiale du Marché-Neuf, elle sera modernisée et proposera de nouvelles prestations avec un espace clientèle aménagé.

La poste principale de Bienne, les filiales du Marché-Neuf, de Boujean et de Madretsch deviennent ainsi les quatre sites principaux. Leur ouverture est garantie jusqu’en 2020. La Poste précise qu’actuellement aucun changement du réseau n’est prévu après cette date butoir.


Des changements qui offrent plus de prestations

Afin d’étoffer son offre, La Poste a équipé la filiale principale de Bienne d’un automate My Post 24. Grâce à cette installation, les clients peuvent déposer et retirer leurs colis et leurs lettres recommandées 24h/24 et 7j/7. Le géant jaune prévoit d’en installer dans les filiales de Boujean et de Marché-Neuf, ainsi que dans les futures filiales en partenariat de Gruzelen et de Mâche.

Afin de satisfaire toute la clientèle, La Poste mettra en service entre fin juin et début juillet un box clients commerciaux à la filiale principale de Bienne. /comm-rst-mdu

Vue d'ensemble de la transformation du Réseau postal en ville de Bienne. (Photo : La Poste Suisse SA) Vue d'ensemble de la transformation du Réseau postal en ville de Bienne. (Photo : La Poste Suisse SA)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus