Les Biennois invités à prendre la plume

Les autorités de la ville de Bienne invitent la population à rédiger le préambule du nouveau ...
Les Biennois invités à prendre la plume

Les autorités de la ville de Bienne invitent la population à rédiger le préambule du nouveau Règlement dans le cadre d'un concours. Un jury élira le meilleur texte 

L'auteure Noëlle Revaz sera l'un des membres du jury. L'auteure Noëlle Revaz sera l'un des membres du jury.

Biennoises et Biennois à vos stylos ! Toute la population est invitée à participer au concours de rédaction du préambule pour le nouveau Règlement de la Ville. Il n’est donc pas nécessaire d’être majeur ni d’être Suisse. A travers cette démarche participative, les autorités souhaitent impliquer la population et maintenir son intérêt durant ce long processus.
Les modalités du concours ont été présentées vendredi. Le préambule consiste en un texte de 15 lignes limité à 50 signes. Il figurera au début de la nouvelle constitution de la ville. Il ne s’agit pas d’un texte de loi, mais d’une manière de fixer le cadre dans lequel le Règlement doit être interprété. Les propositions peuvent être envoyées en français, en allemand ou en bilingue jusqu’au 16 août.

Le gagnant sera élu par un jury composé de deux écrivains, de représentants politiques et de quatre représentants de la population de moins de 30 ans. Les trois meilleurs textes seront récompensés.

Exposition

Les propositions envoyées seront présentées au NMB - Nouveau Musée Bienne- dans le cadre de l’exposition « Le blinguisme n’existe pas – Bienne la Ville des 100 langues ». Toutes les informations sont disponibles ici. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus