Série : la vie au centre d’hébergement collectif Boujean à Bienne (2/5)

Le centre d’hébergement collectif Boujean à Bienne accueille près de 80 migrants logés dans ...
Série : la vie au centre d’hébergement collectif Boujean à Bienne (2/5)

Le centre d’hébergement collectif Boujean à Bienne accueille près de 80 migrants logés dans des containers. RJB y a passé un jour et une nuit et rencontré Bir qui vient du Bhoutan

Bir, qui vient du Bhoutan, dans l'atelier du centre d'hébergement collectif Boujean en train de réparer le frein défectueux de son vélo. Bir, qui vient du Bhoutan, dans l'atelier du centre d'hébergement collectif Boujean en train de réparer le frein défectueux de son vélo.

La série consacrée au centre d’hébergement collectif Boujean à Bienne continue ce mardi. Nous vous proposons de faire connaissance avec Bir, 34 ans, qui vient du Bhoutan et qui a dû quitter son pays à cause de la situation politique sur place. Il est en Suisse depuis 2014. Entre temps, Bir a reçu une décision négative de la part du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Débouté, il vit avec l’aide d’urgence, soit huit francs par jour. Joël Regli l’a rencontré la semaine passée alors qu’il réparait son vélo :

La mécanique, réparer son vélo, cela représente un moyen en fin de compte de garder la tête hors de l’eau. Après avoir rencontrée Bir dans l’atelier le matin, on le retrouve le soir vers 21h, au moment de cuisiner :

Toute la semaine dans la matinale sur le coup de 7h50 vous pouvez suivre notre série sur le centre d’hébergement collectif de Boujean à Bienne. Mercredi, nous ferons la connaissance de Ugen, un Tibétain lui aussi débouté./jrg

L'épisode précédent

Les épisodes suivants


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus