Oui à la Maison de la musique à St-Imier

Le projet de Maison de la musique a obtenu le soutien de la population imérienne dimanche
Oui à la Maison de la musique à St-Imier

Le projet de Maison de la musique a obtenu le soutien de la population imérienne dimanche

La Maison de la musique, présentée ici en coupe, devrait offrir 200 places, mais aussi une salle de répétition et divers locaux. (Image: www.mm-sti.ch) La Maison de la musique, présentée ici en coupe, devrait offrir 200 places, mais aussi une salle de répétition et divers locaux. (Image: www.mm-sti.ch)

L’ancien manège de Saint-Imier sera transformé en Maison de la musique. Les citoyens ont validé le projet dimanche par 646 voix (53,16%) contre 569 non (46,84%). Les votants étaient appelés aux urnes à la suite du référendum déposé par le parti socialiste imérien. Ils ont accepter de libérer une subvention d'investissement de 885'000 fancs. Dans un premier temps, seuls 40'000 francs seront utilisés pour financer l'étude finale du projet. Le taux de participation s’élève à 42,17%.

La Maison de la Musique a donc été acceptée avec seulement 77 voix d’écart. Les porteurs du projet sont-ils déçus par cette faible majorité ? Le président de l’association « pour une maison de la musique à St-Imier », Mario Annoni:

Pour les référendaires, ce n’est pas vraiment une surprise que le projet ait passé la rampe. Ils se disent toutefois satisfaits d’avoir pu transmettre leur message. La socialiste imérienne Elisabeth Beck

L'association « pour une maison de la musique à St-Imier » peut à présent se mettre au travail pour faire avancer le projet. Elle doit récolter des fonds privés à hauteur d’1 million de francs. Quant à la participation du canton, elle est estimée à 1,2 million de francs. Une étude doit encore être réalisée pour définir avec plus de précision la nature et les coûts exacts du projet. /ast-mdu



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus