Soutien financier à l’aéroport de Berne-Belp

Le gouvernement bernois souhaite créer une base juridique pour financer sur le long terme ...
Soutien financier à l’aéroport de Berne-Belp

Le gouvernement bernois souhaite créer une base juridique pour financer sur le long terme les services de l’aéroport de Berne-Belp. Le projet est en phase de consultation jusqu’à la mi-août

Selon le Conseil-exécutif, l'aéroport de Berne-Belp répond aux besoins des lignes régulières, des charters, de l'aviation d'affaires, de l'exploitation commerciale, des vols de sauvetage et de la formation. Selon le Conseil-exécutif, l'aéroport de Berne-Belp répond aux besoins des lignes régulières, des charters, de l'aviation d'affaires, de l'exploitation commerciale, des vols de sauvetage et de la formation.

Le canton de Berne veut apporter un soutien financier permanent à l’aéroport de Berne-Belp. Cela requiert une nouvelle base juridique. Le projet est en consultation du 20 mai au 19 août. Toutefois, tout soutien à des compagnies aériennes ou à des services de vol reste exclu indiquent les autorités dans un communiqué publié lundi. Elles affirment par ailleurs que sans soutien public, l’exploitation de l’aéroport ne peut être assurée et financée que sous une forme fortement redimensionnée.
L’an dernier, l’aéroport a perdu son principal client, SkyWork Airlines qui a cessé ses activités. /comm-anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus