Bonjour M’sieur l’maire – Claude Nussbaumer

La commune de Péry-La Heutte se trouve dans la partie inférieure du Vallon de St-Imier. Elle ...
Bonjour M’sieur l’maire – Claude Nussbaumer

La commune de Péry-La Heutte se trouve dans la partie inférieure du Vallon de St-Imier, elle a officiellement vu le jour le 1er janvier 2015 et réunit aujourd’hui 1950 habitants. Les autorités s’engagent actuellement pour la sécurité des usagers à la gare de Péry-Reuchenette

Le maire de Péry-La Heutte a pris la pose durant les festivités du 1135e anniversaire de Péry qui était organisé le week-end dernier en même temps que la 92e Fête de lutte du Jura bernois. (Photo: Claude Nussbaumer) Le maire de Péry-La Heutte a pris la pose durant les festivités du 1135e anniversaire de Péry qui était organisé le week-end dernier en même temps que la 92e Fête de lutte du Jura bernois. (Photo: Claude Nussbaumer)

Claude Nussbaumer a vécu ses premières années à Diesse avant d’arriver à Péry avec toute sa famille. C’est dans le village du Bas Vallon qu’il a réalisé quasi toute sa scolarité et par la suite son CFC de serrurier-forgeron. Il est le maire de Péry-La Heutte depuis le 1er janvier 2019. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour les autorités comme la réfection du chemin de la Gare à La Heutte.

Présentation et photo

Claude Nussbaumer donne de son temps pour les autres. Il est membres des Cartons du Cœur Jura bernois depuis vingt ans et préside la section locale depuis douze ans. Il aime également s’adonner à la chasse.

Sur le haut de la pile

Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Péry-La Heutte : le plan d’aménagement local, la réfection du chemin de la Gare et l’installation d’un chauffage à distance à La Heutte et la sécurité des usagers de la gare de Péry-Reuchenette.

Réaction à l’actualité

Claude Nussbaumer a décidé de réagir à l’annonce de la mort du triple champion du monde autrichien de Formule 1, Niki Lauda.

« Être maire, c’est… »

Claude Nussbaumer a fait partie du conseil municipal de Péry durant deux ans avant de prendre une pause. En 2016, il est élu au sein des autorités de la nouvelle commune. Il explique ce qui lui a donné envie de revenir.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45. Nous ne recevrons pas de maire, mais nous vous proposerons un bilan de cette chronique commencée au mois d’août 2018. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus