Valbirse fait rimer musique et sport

La fête de la musique et la fête du sport de Valbirse se tiendront respectivement les 22 juin ...
Valbirse fait rimer musique et sport

La fête de la musique et la fête du sport de Valbirse se tiendront respectivement les 22 juin et 10 août

La dernière fête de la musique de Valbirse avait eu lieu en 2017 (photo: commune Valbirse). La dernière fête de la musique de Valbirse avait eu lieu en 2017 (photo: commune Valbirse).

Valbirse lance les festivités. La commune a présenté mardi les programmes de ses prochaines manifestations, les fêtes de la musique et du sport qui sont organisées tous les deux ans, en alternance avec la fête du village.


La musique à l’honneur

La fête de la musique aura lieu le 22 juin dès 18h. Se succéderont sur la scène : la chorale de l’école primaire de Valbirse, les danseurs de Flash Move, la chanteuse et enfant du village Phanee de Pool, la chorale Chœur à Cœur, le groupe de rock-blues Serge Band, et Jo Mettraux qui conclura la fête avec de la chanson festive. La manifestation se tiendra derrière l’école primaire ou dans la salle communale en cas de mauvais temps.


Du sport à toutes les sauces

Le 10 août aura lieu la deuxième édition de la fête du sport, à laquelle participe la dizaine de sociétés locales. Le public aura l’occasion de s’initier à différentes activités physiques dès 14h. En soirée, les mérites sportifs locaux seront décernés lors d’une partie officielle. L’événement est organisé au centre sportif de Malleray. /mdu

Yann Minder, conseiller communal en charge de la culture et du sport

Lors de la fête du sport, le public pourra profiter de diverses initiations (photo: commune Valbrise). Lors de la fête du sport, le public pourra profiter de diverses initiations (photo: commune Valbrise).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus