Offices postaux et péréquation au menu du Grand Conseil

La Députation francophone au Grand Conseil a fait le point sur les dossiers importants avant ...
Offices postaux et péréquation au menu du Grand Conseil

La Députation francophone au Grand Conseil a fait le point sur les dossiers importants avant le début de la session d’été la semaine prochaine

Le Grand Conseil bernois prépare sa prochaine session. Le Grand Conseil bernois prépare sa prochaine session.

Les élus francophones au Grand Conseil bernois se préparent en vue de la session d’été qui commence la semaine prochaine. La Députation s’est réunie mardi soir pour faire le point sur les principaux dossiers qui occuperont le législatif. La révision de la péréquation financière reviendra sur la table. Le Grand Conseil devra se prononcer sur deux motions qui demandent de faire marche arrière. Sauf surprise, ces textes devraient être acceptés par la majorité et la révision proposée sera enterrée.

Autre dossier important : la fermeture des bureaux de poste. Les élus se prononceront sur une motion portée par la PLR Virginie Heyer, qui demande un moratoire sur ces fermetures. Le Conseil-exécutif appelle à rejeter le texte, expliquant que ce n’est pas de son ressort. Enfin, plusieurs interventions concernant le contournement routier ouest de Bienne seront aussi soumises au législatif.

À noter encore que la Députation francophone soutient la nomination d’Hervé Gullotti au poste de deuxième vice-président du Grand Conseil.

La Députation francophone a changé de président. C’est le député-maire de Corgémont Etienne Klopfenstein qui a repris le poste. /nme-mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus