Le public à la rencontre des paysans

La journée nationale des Portes ouvertes à la ferme a lieu dimanche. Dans la région, le public ...
Le public à la rencontre des paysans

La journée nationale des Portes ouvertes à la ferme a lieu dimanche. Dans la région, le public peut visiter trois exploitations dans le petit village ajoulot de Grandfontaine

Les curieux pourront visiter pas moins de 150 fermes à travers la Suisse, y compris dans le Jura, à Grandfontaine. (Image : Union suisse des paysans) Les curieux pourront visiter pas moins de 150 fermes à travers la Suisse, y compris dans le Jura, à Grandfontaine. (Image : Union suisse des paysans)

Les paysans suisses ouvrent leurs portes au public. La journée nationale des Portes ouvertes à la ferme a lieu dimanche dans tout le pays. 300 fermes accueillent les visiteurs, à l’initiative de l’Union suisse des paysans. Dans la région, c’est la section ajoulote d’Agrijura qui organise l’événement. Elle a choisi comme cadre le village de Grandfontaine. Trois agriculteurs font visiter leur domaine aux curieux, et parmi eux, Patrick Quiquerez :

Thierry Blaser est le président de la section ajoulote d’Agrijura et membre du comité cantonal. C’est lui qui a souhaité amener les portes ouvertes dans le Jura. Comme il l’explique, le but de cette journée est de montrer la réalité du métier d’agriculteur :

La journée nationale des Portes ouvertes à la ferme , c’est donc ce dimanche de 10h à 18h, dans toute la Suisse. Plus d’informations sur l’événement de Grandfontaine ici et sur les autres lieux de visite ici. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus