L'avenir de l'école primaire de Corgémont sera présenté

Le Conseil municipal informera lundi les ayants-droit du projet d’agrandissement de l’école ...
L'avenir de l'école primaire de Corgémont sera présenté

Le Conseil municipal informera lundi les ayants-droit du projet d’agrandissement de l’école, lors d'une assemblée. Les effectifs vont augmenter à la rentrée prochaine, il s’agit donc d’optimiser les espaces

Une nouvelle aile pourrait être créée, dans le même style que le bâtiment existant. Une nouvelle aile pourrait être créée, dans le même style que le bâtiment existant.

Une vingtaine d’élèves en plus, l’ouverture d’une nouvelle classe : la rentrée prochaine promet des nouveautés à Corgémont. Et pour accueillir ces jeunes dans de bonnes conditions, le Conseil municipal propose des travaux pour étendre son école. Devisés à 1,7 millions de francs, ces agrandissements consistent en la création de plusieurs nouvelles salles. Ils permettront notamment de ramener l’école enfantine sous le toit de l’école primaire, grâce à la création d’une nouvelle aile.

Là, deux grandes classes accueilleraient les 52 élèves de l’école enfantine au rez-de-chaussée. Ce niveau sera facilement modulable et une troisième classe pourrait y être créée si nécessaire.
A l’étage, les plans prévoient deux autres salles de classe, des vestiaires, un bureau pour le directeur et une salle d’entretien. Par ailleurs, si le projet est approuvé, l’Ecole à journée continue pourrait prendre ses quartiers dans l’actuel immeuble de l’école enfantine.

Les plans de l’agrandissement du collège primaire seront donc présentés lundi soir en assemblée municipale, à 20 h. Le projet sera voté le 30 juin prochain. Le Conseil municipal espère que les travaux pourront être achevés d’ici à la rentrée de l’été 2020. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus