Moutier Expo attend encore plus de monde

Les organisateurs de Moutier Expo ont dévoilé mardi le programme de la manifestation qui regroupe ...
Moutier Expo attend encore plus de monde

Les organisateurs de Moutier Expo ont dévoilé mardi le programme de la manifestation qui regroupe les commerçants et artisans de la région

Moutier Expo a accueilli plus de 110 exposants l'année passée. (Photo: archives) Moutier Expo a accueilli plus de 110 exposants l'année passée. (Photo: archives)

43e édition en route pour Moutier Expo. Les organisateurs de la manifestation ont levé le voile mardi matin sur le programme de l’édition 2019. Elle se déroulera au Forum de l’Arc du 6 au 10 novembre. L’événement qui regroupe les commerçants et les artisans de la région tournera cette année autour du thème « Moutier fait son cinéma ».

Au contraire d’autres événements de ce type en Suisse, Moutier Expo connaît toujours un fort intérêt populaire. L’année passée, plus de 110 exposants ont participé à la manifestation. Il a même fallu refuser du monde. Les spectateurs sont eux aussi toujours plus nombreux. Pierre Egger, le directeur de Moutier Expo, indique qu’il espère faire encore mieux cette année :

Le comptoir prévôtois accueillera comme invité d’honneur l’Association Halle des Maçons de Moutier. Enzo Dell'Anna, président de Moutier Expo, y tenait tout particulièrement lui qui a aussi été à l’origine de la création de l’institution. Les Champions Suisses des SwissSkills 2018 en construction de routes qui viennent de la région seront de la partie. Autre invité de marque pour cette 43e édition, « Le Cinoche de Moutier » portera le titre d’hôte d’honneur.

Autour des stands, l’événement est aussi largement enrobé d’animations. Chaque début de soirée, un pianiste prévôtois au répertoire jazzy accompagnera les repas. Bertrand Zahno, membre du comité de Moutier Expo, est à l’origine de sa programmation. L’artiste devrait rendre l’ambiance très cosy comme il l’explique :

Autres animations notamment au programme, un concert de Christophe Meyer vendredi soir, ou encore la présence du groupe de rock’n’roll « Les Forbans » samedi soir. Vous retrouvez plus d'informations sur le site internet de Moutier Expo. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus