Chômage stable dans le Jura bernois

Le taux de chômage n’a pas bougé en mai dans le Jura bernois par rapport au mois passé, dans ...
Chômage stable dans le Jura bernois

Le taux de chômage n’a pas bougé en mai dans le Jura bernois par rapport au mois passé, dans le canton de Berne il est par contre en recul

Le chômage corrigé des ses variations saisonnières est stable selon le canton de Berne. (Image d'illustration) Le chômage corrigé des ses variations saisonnières est stable selon le canton de Berne. (Image d'illustration)

Le Jura bernois connaît toujours un taux de chômage de 2,4% en mai. Il n’a pas varié par rapport au mois précédent. À Bienne, ce taux a même augmenté de 0,2 point et s’élève ainsi à 3.5%.

Ces deux tendances s’opposent aux résultats globaux enregistrés ailleurs dans le canton de Berne. Le taux de chômage y a régressé de 1,8 à 1,7% pour un total de 9'573 personnes touchées.

« Cette contraction s’explique en grande partie par un besoin accru de main-d’œuvre dans la construction. Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage est resté stable », précise le canton dans un communiqué publié vendredi.

À noter que la moyenne nationale se situe à 2,3%. Elle se porte également à la baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus