Une première réussie selon les organisateurs du Vibez

Le festival de musique Vibez Openair s’est terminé dimanche au petit matin. Une deuxième édition ...
Une première réussie selon les organisateurs du Vibez

Le festival de musique Vibez Openair s’est terminé dimanche au petit matin. Une deuxième édition devrait voir le jour l’an prochain

Le festival a attiré 32'000 festivaliers durant les trois jours. De grandes stars de la muisque composaient la programmation. Le festival a attiré 32'000 festivaliers durant les trois jours. De grandes stars de la muisque composaient la programmation.

Les dernières notes de musique ont retenti sur la scène du Vibez à Bienne. Le festival s’est terminé dimanche à l’aube après la troisième et dernière journée qui était consacrée à la techno. Dans un communiqué diffusé dimanche les organisateurs se disent très satisfaits du déroulement de cette première édition qui a attiré 32'000 visiteurs en trois jours aux abords de la Tissot Arena. 
Ils sont optimistes quant à la tenue d’une deuxième édition : « Les visiteurs ont retourné un feed-back extrêmement positif. De nombreux obstacles ont été franchis au cours de la période préparatoire, que nous avons maintenant surmontée avec succès. Je suis fier de mon équipe et reconnaissant pour les commentaires des visiteurs. Cela nous motive à continuer à faire avancer le Vibez Openair. Ce n'était que le début », déclare Daniel Meili, chef de projet du festival.


Polémiques

Dimanche Daniel Meili n’était pas disponible pour répondre à nos questions. Le Vibez a fait les gros titres de la presse en raison de nombreuses polémiques. Le partenariat avec la compagnie aérienne Emirates s’est révélé être faux. Le prix des billets avait été réduit de moitié avant que quelques uns ne soient distribués gratuitement dans certaines gares. Le budget de la manifestation ainsi que l’origine des fonds ayant contribué à la financer restent pour l’heure inconnus. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus