La piscine de l’Orval s’étoffe et espère attirer du monde

Les autorités de Valbirse ont annoncé qu’elles inaugureront le terrain de beach-volley et celui ...
La piscine de l’Orval s’étoffe et espère attirer du monde

Les autorités de Valbirse ont annoncé qu’elles inaugureront le terrain de beach-volley et celui de trial au nord de la piscine de l’Orval le 23 juin au cours d’une cérémonie

De gauche à droite: Murielle Gugel (secrétariat de la chancellerie et de l'école primaire de Valbirse), Nadine Graber (conseillère communale en charge des bâtiments), Jean-Luc Gyger (responsable des gardes bains), Céline Grandjean (tenancière du restaurant), Manuel Hennet (responsable des services techniques de Valbirse), ainsi que Luigi Casalino (tenancier du restaurant). De gauche à droite: Murielle Gugel (secrétariat de la chancellerie et de l'école primaire de Valbirse), Nadine Graber (conseillère communale en charge des bâtiments), Jean-Luc Gyger (responsable des gardes bains), Céline Grandjean (tenancière du restaurant), Manuel Hennet (responsable des services techniques de Valbirse), ainsi que Luigi Casalino (tenancier du restaurant).

La piscine de l’Orval à Bévilard étend sa voilure. Le terrain de beach-volley et celui de vélo trial attenant au bâtiment seront inaugurés le 23 juin. Les autorités de Valbirse ont prévu une fête qui commencera à 10h avec diverses animations. À cette ocassion, l'entrée à la piscine sera gratuite.

Les travaux pour la réalisation du terrain de beach-volley et de trial ont coûté 60'000 francs. Manuel Hennet, le responsable des services techniques de Valbirse, explique que des aménagements conséquents ont été entrepris :

Ces nouvelles installations ravissent les autorités de Valbirse qui voient en elles un réel potentiel. Nadine Graber, conseillère communale en charge des bâtiments espère bien attirer le chaland y compris en été aux bords des bassins :

La piscine dispose d’un accès à l’extérieur qui donne directement sur une pelouse. Mais c’est un élément que peu connaissent comme l’explique le responsable des gardes bains, Jean-Luc Gyger :

À noter que les deux installations seront ouvertes librement au public. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la journée. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus