Gléresse a augmenté sa part d’électricité solaire de 124 % !

Le village au bord du lac de Bienne a décroché le prix « Solaraward » 2019 décerné par Région ...
Gléresse a augmenté sa part d’électricité solaire de 124 % !

Le village au bord du lac de Bienne a décroché le prix « Solaraward » 2019 décerné par Région Solaire Seeland

Région Solaire Seeland fixe un objectif de 6,2 % de part d’électricité solaire à atteindre d’ici fin 2020. Région Solaire Seeland fixe un objectif de 6,2 % de part d’électricité solaire à atteindre d’ici fin 2020.

Gléresse est la commune du Seeland qui a connu l’an dernier la plus forte progression de sa part d’électricité solaire. Sa croissance dans le domaine s’élève à 124 % ! Une performance qui lui permet de décrocher le prix « Solaraward » 2019 décerné par Région Solaire Seeland. En revanche, Gals est le village qui enregistre la plus grande part d’électricité solaire avec 21,5 %.


Objectif 6,2 % de solaire dans le Seeland fin 2020

« Dans l’ensemble, on est sur la bonne voie dans le Seeland pour un avenir durable avec davantage d’énergie solaire », avance Région Solaire Seeland dans un communiqué. L’organisation fixe un objectif de 6,2 % de part d’électricité solaire à atteindre d’ici fin 2020. « Avec une part de 4,5 % fin 2018, la croissance était certes réjouissante, mais pour atteindre les objectifs fixés, il faut encore s’engager davantage », estime Martin Glaus, directeur de la Plateforme solaire Seeland. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus