« On ne cherche plus dans sa mémoire mais sur Google »

Plus de 350 personnes ont participé à la 22e journée scientifique interjurassienne de la santé ...
« On ne cherche plus dans sa mémoire mais sur Google »

Plus de 350 personnes ont participé à la 22e journée scientifique interjurassienne de la santé ce jeudi à Alle. Entretien au sujet de la mémoire, avec le médecin Bertrand Kiefer

Bertrand Kiefer, médecin genevois et rédacteur en chef de la Revue médicale suisse. Bertrand Kiefer, médecin genevois et rédacteur en chef de la Revue médicale suisse.

Les personnes âgées au cœur des discussions. La 22e journée scientifique interjurassienne de la santé a réuni plus de 350 professionnels de la branche ce jeudi à Alle.

Bertrand Kiefer, médecin genevois et rédacteur en chef de la Revue médicale suisse, a présenté une conférence intitulée « préserver la mémoire pour présenter l’avenir ». Il insiste sur l’importance de la mémoire collective, portée majoritairement par les personnes âgées et constituée de témoignages ou de récits propres à une région par exemple.

Bertrand Kiefer estime que l'on vit une crise de la mémoire, en grande partie due aux évolutions technologiques. « C'est vraiment préoccupant et on s'appauvrit beaucoup », alarme-t-il. Ecoutez ci-dessous un entretien réalisé avec Bertrand Kiefer. /mmi

Bertrand Kiefer : « Le grand défi de la mémoire c'est le numérique »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus