Les vélos-cargos prennent du terrain à Bienne

Cinq nouveaux vélos-cargos électriques partagés circulent à Bienne depuis mardi. Ils peuvent ...
Les vélos-cargos prennent du terrain à Bienne

Cinq nouveaux vélos-cargos électriques partagés circulent à Bienne depuis mardi. Ils peuvent être empruntés dans des commerces de proximité et ont pour but de favoriser la mobilité douce

Les vélos-cargos ont été remis aux partenaires mardi matin au centre-ville de Bienne. Les vélos-cargos ont été remis aux partenaires mardi matin au centre-ville de Bienne.

Bienne mise sur les vélos-cargos. Le réseau de ces cycles électriques partagés va être étendu grâce à un partenariat avec Carvelo2go. Cinq nouveaux vélos-cargos ont été mis en circulation mardi matin, en complément de celui mis à disposition de la population seelandaise depuis 2017. Ils pourront être empruntés dans des commerces de proximités. La Ville de Bienne assure le financement initial du projet et subventionne deux cycles, dont le prix unitaire est d’environ 10'000 francs. Le maire Erich Fehr nous explique en quoi ce projet est intéressant du point de vue des autorités :

Ces vélos-cargos sont plus imposants que des vélos normaux. À l’heure de l’essai lundi matin, certains ont relevé qu’il fallait un petit temps d’adaptation. Pour Erich Fehr, la sécurité des utilisateurs est assurée pour autant que les règles de prudence soient respectées :

Les vélos-cargos biennois pourront être empruntés pendant les heures d’ouverture des hôtes partenaires. Les réservations pourront se faire à l’heure ou à la journée. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus