La maison de l’enfance face au scrutin à Sonceboz

Les autorités de Sonceboz ont convié les habitants à une séance d’information lundi soir pour ...
La maison de l’enfance face au scrutin à Sonceboz

Les autorités de Sonceboz ont convié les habitants à une séance d’information lundi soir pour dissoudre leurs doutes et les inviter à approuver la construction d’une maison de l’enfance soumise en votation le 30 juin

Le projet présenté lundi à Sonceboz est devisé à 6,6 millions de francs. (photo: Arc Architecture) Le projet présenté lundi à Sonceboz est devisé à 6,6 millions de francs. (photo: Arc Architecture)

La population de Sonceboz a tous les outils en main pour se prononcer sur la construction d’une maison de l’enfance sur son territoire. Les autorités ont organisé une séance d’information lundi soir en prélude de l’assemblée municipale en vue de la votation prévue. Une cinquantaine de personnes a assisté à la présentation du projet développé par le bureau Arc Architecture à Tramelan et devisé à 6, 6 millions de francs.

D’une surface totale de plus de 1500m2, cette maison de l’enfance a pour vocation d’accueillir trois classes enfantines, l’école à journée continue et la crèche. Trois entités qui sont aujourd’hui dispersées sur plusieurs sites dans la commune. La nouvelle construction, qui pourrait sortir de terre au sud du bâtiment municipal, a été pensée pour répondre aux mieux à la fluctuation démographique. Plusieurs espaces sont modulables grâce notamment à des parois coulissantes et à des meubles amovibles. La crèche disposerait d’une surface pouvant accueillir jusqu’à 50 enfants, soit près de trois fois plus qu’actuellement (17 places subventionnées).

A l’issue de cette présentation, les ayants-droit ont avalisé l’ensemble des points à l’ordre du jour dont les comptes 2018 qui présentaient un excédent de revenus de près de 633'000 francs. /nme

Le bâtiment regroupera l'école enfantine, la crèche et l'école à journée continue. (photo: Arc Architecture) Le bâtiment regroupera l'école enfantine, la crèche et l'école à journée continue. (photo: Arc Architecture)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus