Eveiller la curiosité des plus jeunes pour l’art

Le canton de Berne lance officiellement son projet « U4 ». Sept artistes étudieront dans un ...
Eveiller la curiosité des plus jeunes pour l’art

Le canton de Berne lance officiellement son projet « U4 ». Sept artistes étudieront dans un premier temps les meilleurs moyens d’intéresser les plus jeunes à l’art avant de concrétiser leurs idées dans toutes les crèches bernoises

La première phase du programme débutera en septembre. (Image d'illustration) La première phase du programme débutera en septembre. (Image d'illustration)

Comment intéresser les enfants de moins de quatre ans à l’art ? C’est à cette question que devront répondre sept artistes. Ils ont été sélectionnés dans le cadre du projet « U4 » du canton de Berne, qui vise à éveiller la curiosité des tout-petits et encourager leur créativité naturelle.

Dans un premier temps, les professionnels s’interrogeront, à partir du mois de septembre, sur les besoins particuliers des moins de quatre ans dans le cadre d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) de la Haute école des arts de Berne. Ils concrétiseront ensuite des projets créatifs dans les garderies du canton de Berne, avec un soutien financier.

« U4 », qui devrait prendre fin en 2020, dispose d’une enveloppe globale de 120 000 francs. Les coûts comprennent les bourses de formation, la mise en œuvre des projets dans les garderies et l’encadrement par des spécialistes externes. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus