Le Nouveau Musée Bienne s’ouvre aux langues

La nouvelle exposition « Le bilinguisme n’existe pas » est à voir jusqu’au 22 mars 2020. Elle ...
Le Nouveau Musée Bienne s’ouvre aux langues

La nouvelle exposition « Le bilinguisme n’existe pas » est à voir jusqu’au 22 mars 2020. Elle s’intéresse à la représentation du multilinguisme

Le Nouveau Musée Bienne présente sa nouvelle exposition temporaire. Le Nouveau Musée Bienne présente sa nouvelle exposition temporaire.

Les langues se mêlent et se démêlent dans la cité seelandaise. Le Nouveau Musée Bienne présente sa dernière exposition. L’installation, qui questionne la place du multilinguisme dans la ville de Bienne, est à voir jusqu’au 22 mars. L’exposition est intitulée « Le bilinguisme n’existe pas. Biu/Bienne città njëqind Sprachen ». Le responsable Florian Eitel explique ce titre :

L’exposition comprend notamment des extraits sonores en plusieurs langues. Un concept né d’un processus participatif. Florian Eitel :

Pour construire cette exposition, le Nouveau Musée Bienne a aussi pu compter sur l’artiste Laurent Güdel qui a mis sur pied plusieurs installations sonores, comme un lit sur lequel écouter des berceuses Laurent Güdel:

L’exposition a été mise sur pied avec la collaboration de deux partenaires, le Forum du bilinguisme et Multimondo. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus