Appel à témoins pour un meurtre commis à Bienne en 1999

La police bernoise est toujours à la recherche de potentiels témoins pour l’aider à résoudre ...
Appel à témoins pour un meurtre commis à Bienne en 1999

La police bernoise est toujours à la recherche de potentiels témoins pour l’aider à résoudre une enquête dans laquelle un homme de 22 ans a été tué

Les faits se sont produits dans la nuit du 24 au 25 juin 1999 dans le quartier de Mâche. (Image d'illustration) Les faits se sont produits dans la nuit du 24 au 25 juin 1999 dans le quartier de Mâche. (Image d'illustration)

La police cantonale bernoise ne lâche rien. Elle relance un appel à témoins pour un meurtre commis il y a 20 ans. Dans la nuit du 24 au 25 juin 1999, un couple et l’un de ses enfants se sont faits ligotés à leur domicile par quatre personnes masquées venues les cambrioler. Lorsque les deux autres fils sont rentrés chez eux un peu plus tard, un des malfaiteurs a tiré plusieurs coups de feu, tuant un jeune homme âgé de 22 ans.

Selon les informations, les auteurs s’exprimaient en allemand avec un accent balkanique.

La police précise dans son communiqué que dans le cadre de la préservation des traces sur le lieu du crime, de l'ADN appartenant très probablement aux auteurs a pu être prélevé et évalué. Elle a également largement collaboré avec les autorités étrangères, mais pour l’heure sans succès.


Nouvel appel à témoins

L'enquête est donc toujours en cours. La police cantonale bernoise examine notamment s'il existe un lien avec d'autres crimes. Compte tenu du progrès technologique, des traces ADN déjà évaluées sont aussi régulièrement réexaminées. Dans ce contexte, le Ministère public régional Jura bernois-Seeland et les forces de l’ordre réitèrent leur appel à témoins et posent notamment les questions suivantes :

  • Qui peut fournir des informations sur les auteurs ou nourrit des soupçons?
  • Qui peut fournir des informations sur la voiture suspecte, une VW Scirocco avec plaques d'immatriculation de Soleure? Une telle voiture, dans laquelle se trouvaient trois ou quatre personnes, a justement été remarquée à Bienne durant la nuit du crime.
  • Qui peut fournir des informations sur le butin mentionné, soit les bijoux et le pistolet-mitrailleur, ou nourrit des soupçons quant à l'origine de bijoux similaires dont la provenance est inconnue?

Les personnes souhaitant fournir des informations ou faire part de leurs soupçons peuvent s'annoncer au 032 324 85 31. Toutes les données sont évidemment traitées de manière confidentielle. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus