La Matinale : l’agriculture vue par Emilie Boillat

Les agriculteurs font face à de nombreux défis tout comme la Chambre d’agriculture du Jura ...
La Matinale : l’agriculture vue par Emilie Boillat

Les agriculteurs font face à de nombreux défis tout comme la Chambre d’agriculture du Jura bernois. Nous avons reçu sa secrétaire générale, Emilie Boillat

Emilie Boillat en février dernier lors de l’assemblée générale de la Chambre d’agriculture du Jura bernois. (Photo : Emilie Boillat) Emilie Boillat en février dernier lors de l’assemblée générale de la Chambre d’agriculture du Jura bernois. (Photo : Emilie Boillat)

Emilie Boillat est la nouvelle secrétaire générale de la Chambre d’agriculture du Jura bernois depuis le 1er avril dernier. Durant une demi-heure nous avons notamment parlé des dossiers importants pour la CAJB et les défis pour les jeunes agriculteurs,

Présentation et photo

Emilie Boillat a grandi à Courtemelon dans la ferme familiale. Après sa scolarité obligatoire, elle a réalisé une CFC d’agricultrice. Suivra une maturité en sciences naturelles à Neuchâtel avant d’opter pour la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires à Zollikofen dont elle sort diplômée en 2017.

Sur le haut de la pile

Les dossiers à traiter sont nombreux pour la Chambre d’agriculture du Jura bernois. Il y a la protection des eaux avec de nouveaux contrôles, les normes en matière de construction et la communication de l’association.

Réaction à l’actualité

Emilie Boillat a réagi aux mesures préconisées par le médecin cantonal bernois pour faire face à la canicule.

Emilie Boillat, la secrétaire générale de la Chambre d'agriculture du Jura bernois, était l'invitée de La Matinale. Emilie Boillat, la secrétaire générale de la Chambre d'agriculture du Jura bernois, était l'invitée de La Matinale.

« Pourquoi ce poste ? »

Emilie Boillat nous explique les raisons qui l’ont poussée à postuler au poste de secrétaire générale de la CAJB.

 /seb

« Pourquoi ce poste ? »

Emilie Boillat nous explique les raisons qui l’ont poussée à postuler au poste de secrétaire générale de la CAJB.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus