Dans le passé des familles depuis 30 ans

Le Cercle généalogique de l’ancien Evêché de Bâle souffle samedi sa 30e bougie, avec un événement ...
Dans le passé des familles depuis 30 ans

Le Cercle généalogique de l’ancien Evêché de Bâle souffle samedi sa 30e bougie, avec un événement particulier réservé à ses membres

Depuis 30 ans, le Cercle généalogique de l'ancien Evêché de Bâle stocke dans sa bibliothèque les archives des familles de la région. Depuis 30 ans, le Cercle généalogique de l'ancien Evêché de Bâle stocke dans sa bibliothèque les archives des familles de la région.

Il compile les archives des familles de la région depuis 30 ans. Le Cercle généalogique de l’ancien Evêché de Bâle fête samedi sa troisième décennie. Un événement particulier se tient toute la journée pour ses membres du côté des Genevez et de Bellelay.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de se plonger dans les registres, car le Cercle conserve les recherches dans une bibliothèque. Elle se situe du côté de la Porte au Loup à Delémont. On y trouve de nombreux recueils traçant l’histoire de patronymes bien connus chez nous. Présentation avec le président du Cercle généalogique de l’ancien Evêché de Bâle, Joël Etique  :

Aujourd’hui encore, ce sont davantage des livres qui occupent les rayons de la bibliothèque. Le lieu commence d’ailleurs à devenir étroit. Joël Etique demande donc aux potentiels futurs donateurs de bien vouloir numériser le fruit de leurs recherches avant de les léguer.


Plus d'information sur le site internet. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus