La Braderie, une opportunité pour les bonnes affaires

La Braderie a animé Bienne ce week-end. Malgré la chaleur, le flux de visiteurs a été important ...
La Braderie, une opportunité pour les bonnes affaires

La Braderie a animé Bienne ce week-end. Malgré la chaleur, le flux de visiteurs a été important d’après les organisateurs. Une aubaine pour les magasins de la ville

Livres, vêtements et accessoires à petits prix: la Braderie attire autant les fêtards que les amateurs de bonnes offres. Livres, vêtements et accessoires à petits prix: la Braderie attire autant les fêtards que les amateurs de bonnes offres.

Certains se lèvent tôt pour profiter de la Braderie biennoise. La 83e édition de la manifestation s’est tenue de vendredi à dimanche dans les rues de la ville. Les organisateurs ne donnent pas encore de bilan chiffré, mais ils estiment être « dans la moyenne ».

Si le soleil a surtout poussé les visiteurs à s’y rendre le soir, certains profitent au contraire des premières lueurs du jour pour déambuler à travers les rues. Pour eux, ce qui compte, c’est avant tout de faire de bonnes affaires. 

Reportage en compagnie des bradeurs et des commerçants

Nouvelles normes bien intégrées

Parmi les nouveautés cette année, des mesures plus strictes pour lutter contre le bruit. Certains stands dépassaient effectivement régulièrement les normes autorisées. Cette année, les autorités biennoises ont serré la vis. Pour Peter Winkler, président de la Braderie, la très grande majorité des stands a bien respecté cette règle, même s'il estime que tous n'ont pas joué le jeu : « Ils devront en assumer les conséquences ».

La vaisselle a également dû être changée. Depuis le 1er janvier de cette année, une loi cantonale oblige toutes les manifestations à se doter de vaisselle réutilisable. Si Peter Winkler n’a pas caché son scepticisme au départ, il affirme que la transition a été bien intégrée par les tenanciers des stands, et qu’il n'a observé aucune entorse.


Vous pouvez également retrouver une galerie photo de cette édition 2019 de la Braderie biennoise. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus