La liste des hôpitaux pour les soins somatiques a donnée lieu a donné lieu à six recours auprès du Tribunal administratif fédéral. C’est ce qu’a fait savoir le Conseil-exécutif lundi dans un communiqué. Des oppositions exigent que certains traitements soient inscrits sur la liste malgré une décision contraire, les autres portent sur le délai ou les conditions liées aux mandats de prestations.
A Bienne, le CHB ne veut pas renoncer au traitement des tumeurs gynécologiques. Son directeur, Kristian Schneider, déclare que cette prestation répond à un besoin de la population de la région. Il se dit aussi confiant pour un maintien de cette offre :
Du côté de l’Hôpital du Jura bernois, un certain nombre de prestations disparaissent de la liste des hôpitaux. Aucun recours n’a été déposé. Contacté lundi matin, le directeur Dominique Sartori a déclaré ne pas vouloir faire de commentaire dans l’immédiat.
Notez encore que les recours ont un effet suspensif. Pendant la durée de la procédure, les hôpitaux peuvent continuer à facturer les prestations contestées, même après l’entrée en vigueur de la liste 2019 le 1er juillet. /mdu-ast