Les habitants de Courtelary ont refusé de débloquer 120'000 francs pour reconstruire une place de jeux sur le même site que l'ancienne qui avait dû être démontée car elle ne répondait plus aux normes.
Les enfants de Courtelary devront encore attendre avant de retrouver une place de jeux dans leur village. Les habitants de la commune ont refusé lors de la dernière assemblée communale un crédit de 120'000 francs destinés à aménager une surface de loisirs pour les petits à la rue de la Châtelaine. L’objet avait été rejeté de justesse par 20 voix contre 19 et 9 abstentions. Les opposants jugeaient l’emplacement caché et peu éclairé problématique car propice aux rassemblements de jeunes en soirée.
Le Conseil municipal n’entend pas abandonner ce dossier pour autant. Il prévoit de revenir devant la population avec un nouveau projet implanté à un endroit différent dans la commune. Aucun emplacement n’a encore été retenu pour le moment.
L’ancienne place de jeux communale, également située sur le site de la rue de la Châtelaine, avait dû être démontée car elle ne répondait plus aux normes de sécurité. /nme