Des postes menacés à l’intendance des impôts

Quatre emplois pourraient être supprimés à l’intendance des impôts à Moutier. Virginie Heyer ...
Des postes menacés à l’intendance des impôts

Quatre emplois pourraient être supprimés à l’intendance des impôts à Moutier. Virginie Heyer a déposé une interpellation urgente

Quatre postes pourraient être biffés. Quatre postes pourraient être biffés.

Virginie Heyer demande des explications. La députée PLR au Grand Conseil a déposé une interpellation lundi, concernant des suppressions de postes au sein de l’Intendance des impôts à Moutier. Selon l’élue de Perrefitte, quatre postes clés seraient menacés.

Les employés ont été informés la semaine dernière d’une réorganisation conséquente de leur service. La Direction des finances a pris la décision de regrouper dans les prochains mois les services décentralisés de l’Intendance des impôts des régions Seeland et Jura bernois en une seule entité, tout en maintenant une antenne à Moutier. Selon Virginie Heyer, ce sont quatre postes de responsables qui seraient menacés. Pour le reste du personnel, il n’y aurait pas de changement à court terme, certains employés pourraient toutefois être transférés à Bienne.

En août 2018, le Conseil-exécutif a fait part de son intention de supprimer 80 postes de l’administration cantonale d’ici 2021. L’Intendance au niveau cantonal a décidé de biffer 5,5 postes sur l’ensemble des services. « Il est consternant de constater que la Direction des finances décide de supprimer en sus au moins quatre postes clés dans le Jura bernois », explique Virginie Heyer.

Dans son interpellation, Virginie demande notamment au gouvernement bernois sur quels paramètres s’est appuyée la Direction des finances pour prendre sa décision, et pourquoi elle a décidé de concentrer ses efforts de réduction principalement sur le dos de la région. /seb-mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus