Le CIP remonte la pente

Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan tire un bilan positif de l’année 2018 ...
Le CIP remonte la pente

Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan tire un bilan positif de l’année 2018 malgré un résultat déficitaire. Les mesures prises ont permis de remettre l’établissement sur la bonne voie

Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan remonte la pente. Le Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan remonte la pente.

Les signaux sont au vert pour le CIP de Tramelan. Dans un communiqué publié lundi, le Centre interrégional de perfectionnement tire le bilan de l’année 2018. L’exercice a été à la fois mouvementé et passionnant selon les mots du directeur de l’établissement, Didier Juillerat. 2018 boucle sur une perte de 48'050 francs. Un bilan déficitaire, mais bien meilleur que prévu. Après le déficit de 205'000 francs enregistré en 2017, l’établissement est à présent sur de bons rails et devrait retrouver les chiffres noirs cette année. Didier Juillerat revient sur l’année 2018 :

Le CIP se repositionne

Pour assurer sa pérennité, le CIP mise à présent sur sa diversification. Outre le développement de l’offre de formation, le centre entend miser davantage sur l’accueil touristique :

Pour attirer les clients, le CIP a réorganisé son secteur restaurant l'année dernière. Il souhaite par ailleurs augmenter le nombre de chambres doubles de son hôtel. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus