Impôts : les synergies entre Moutier et Bienne renforcées

Le canton de Berne garantit qu’aucun licenciement n’est prévu dans le cadre de la réorganisation ...
Impôts : les synergies entre Moutier et Bienne renforcées

Le canton de Berne garantit qu’aucun licenciement n’est prévu dans le cadre de la réorganisation de l'Intendance des impôts. Des postes seront toutefois transférés

Le canton de Berne veut renforcer les synergies entre Bienne et Moutier. Le canton de Berne veut renforcer les synergies entre Bienne et Moutier.

Les sites de Moutier et Bienne de l’Intendance des impôts seront réorganisés. Le canton de Berne a fait part mardi de sa volonté de renforcer la coopération et les synergies entre les deux services. Il met ainsi en œuvre la décision prise par le Grand Conseil de réduire le nombre de postes dans l’administration cantonale. Pour l’Intendance des impôts, cela implique 9,5 postes en moins d’ici 2021.

Les sites de Moutier et Bienne, tout comme l’accueil au guichet, seront maintenus. Une direction unique sera par contre créée. Les autorités garantissent qu’aucun licenciement n’est prévu, des postes seront par contre transférés. Les explications de Tanja Bertholet, cheffe suppléantes de la communication à l’intendance cantonale des impôts :

Cette communication intervient alors que la député au Grand Conseil Virginie Heyer a déposé une interpellation à ce sujet lundi. L’élue de Perrefitte s’est notamment dit consternée par le fait que la région soit si durement touchée par rapport au reste du canton. Tanja Bertholet a réagi :

L’Intendance des impôts souligne par ailleurs que de nouveaux défis doivent être relevés en raison de l’automatisation et la digitalisation, et que des postes seront transférés vers ces domaines. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus