Prés-d’Orvin : accord pour le téléski

La mise aux normes du téléski des Prés-d’Orvin peut aller de l’avant. Le conseil d’administration ...
Prés-d’Orvin : accord pour le téléski

La mise aux normes du téléski des Prés-d’Orvin peut aller de l’avant. Le conseil d’administration et Pro Natura sont parvenus à un accord mercredi

L'opposition levée concernait la roue de retour du téléski, qui doit doit être reculée de 22 mètres. L'opposition levée concernait la roue de retour du téléski, qui doit doit être reculée de 22 mètres.

Un accord trouvé pour le téléski des Prés-d’Orvin. Le conseil d’administration et Pro Natura ont tenu mercredi soir une séance qui leur a permis d’aboutir à une entente. Pour rappel, l’association de protection de la nature avait fait opposition au permis de construire pour le projet de remplacement du câble d’une installation, remplacement impliquant que la roue de retour située au sommet du remonte-pente soit reculée de 22 mètres. Pour Marc-André Léchot, le président du téléski, c’est un soulagement, même si des étapes doivent encore être franchies :

Grâce à cet accord, Marc-André Léchot a bon espoir que la saison 2019-2020 du téléski des Prés-d’Orvin puisse se tenir normalement :

Des contrôles seront par ailleurs menés pour voir si le câble actuel peut encore être utilisé lors de la prochaine saison, ce qui permettrait de garantir la tenue de la saison dans le cas où la météo compliquerait les travaux cet automne./ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus