Fin des travaux à l’église du Pasquart

Les travaux touchent à leur fin à l’église du Pasquart à Bienne, la statique du vénérable bâtiment ...
Fin des travaux à l’église du Pasquart

Les travaux touchent à leur fin à l’église du Pasquart à Bienne, la statique du vénérable bâtiment est à nouveau assurée

Des derniers travaux sont en cours sur la rosace de la face sud. Des derniers travaux sont en cours sur la rosace de la face sud.

Le chantier de l’église du Pasquart à Bienne touche à sa fin. Les derniers travaux sont en cours sur la rosace sud. De la peinture doit également être appliquée à l’intérieur de la tour. La belle qui date de 1904 est à nouveau tout fraîche. Les parois extérieures ont été nettoyées et isolées tout comme les vitraux. Les mécanismes des horloges ont également été changés. Mais surtout, la statique du clocher est à nouveau assurée. Pour ce faire, toutes les poutres pourries y ont été remplacées par des éléments en fer. Valéry Blaser, l’architecte en charge du projet, explique comment il s’est attelé à cet impressionnant chantier :

L’édifice était fermé au public depuis le 25 mars en raison d’infiltrations d’eau. Un scénario qui ne devrait plus se représenter, même en cas de grosse tempête indique Valéry Blaser. La statique du clocher est également à nouveau totalement assurée pour un budget de 650'000 francs qui a été tenu. Les échafaudages seront enlevés en fin de semaine prochaine. Le premier culte aura lieu le dimanche 28 juillet à 10h. /jrg

Un quart du cadran tout frais de l'horloge ouest est ouvert et laisse deviner la ville. Un quart du cadran tout frais de l'horloge ouest est ouvert et laisse deviner la ville.

Les mécanismes des horloges sont neufs. Les mécanismes des horloges sont neufs.

La pierre des façades a été nettoyée au sable pour retrouver son éclat. La pierre des façades a été nettoyée au sable pour retrouver son éclat.

L'architecte Valéry Blaser a mis toute sa passion dans la rénovation de l'église du Pasquart. L'architecte Valéry Blaser a mis toute sa passion dans la rénovation de l'église du Pasquart.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus