Le Lakelive Festival évacué

Les festivaliers ont été priés de quitter les lieux, en raison du violent orage qui a frappé ...
Le Lakelive Festival évacué

Les festivaliers ont été priés de quitter les lieux, en raison du violent orage qui a frappé Bienne vendredi

Les festivaliers ont du quitter l'enceinte du festival temporairement. (Photo: Damien Carnal) Les festivaliers ont du quitter l'enceinte du festival temporairement. (Photo: Damien Carnal)

Le Lakelive Festival a vécu une première journée mouvementée. La manifestation musicale, sportive et culturelle qui se déroule sur site de l'ExpoParc à Nidau et à la Plage de Bienne a ouvert ses portes vendredi matin. Le soir, peu avant 20h, un violent orage s’est abattu sur l’événement. Les festivaliers réfugiés sous la grande tente de la zone intitulée Place Centrale ont été invités à évacuer les lieux par la police.

La plupart des visiteurs se sont tenus à l’écart près de la plage. A 21h, le festival a ouvert à nouveau ses portes. Dans un premier temps les concerts ont repris à l’abri sous la petite scène.

Celui de Von Wegen Lisbeth a duré moins longtemps que prévu, sinon, tous les artistes ont pu se produire. Selon Lukas Hohl, l'un des organisateurs du festival, il n'y a par conséquent pas de dédommagement prévu. Ce dernier a précisé « avoir très bien réagi en collaboration avec les pompiers, la police et les autorités ». Selon Lukas Hohl, aucun blessé n’est à déplorer. Quant aux dégâts matériels, ils étaient en passe d’être réparés samedi matin. /anl-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus