Chasseral a été la zone la plus arrosée de Suisse romande suite aux précipitations de ce week-end. Au niveau suisse, c'est Altenrhein (SG) qui tient la corde, avec 117 mm de pluie, indique Météonews dans un communiqué diffusé lundi
Certaines régions de Suisse ont enregistré de fortes précipitations depuis vendredi après-midi. En Suisse romande, le Chasseral a été la zone la plus arrosée avec 106 mm de pluie, suivi de L'Auberson, dans le Jura vaudois (101 mm), et Bex (VD) (99 mm).
Au niveau suisse, c'est Altenrhein (SG) qui tient la corde, avec 117 mm de pluie, indique Météonews dans un communiqué diffusé lundi. Les fortes précipitations dues aux orages qui ont éclaté vendredi et samedi ont arrosé inégalement le territoire.
Certaines régions du Valais, des Grisons ou du sud du Tessin n'ont ainsi pratiquement pas enregistré de pluies. Les averses ont réduit la sécheresse qui sévit en de nombreux endroits, constate cependant Météonews. Les prochains jours, ensoleillés mais pas caniculaires, devraient voir peu de nouvelles pluies.
Les feux d'artifice des 31 juillet et 1er août pour la fête nationale devraient toutefois pouvoir se tenir dans la plupart des cantons, pense Météonews. /ATS