La formation quand on est migrant (2/5) : Ridwan

Toute la semaine, notre radio suit de jeunes réfugiés, arrivés en Suisse en tant que mineurs ...
La formation quand on est migrant (2/5) : Ridwan

Toute la semaine, notre radio suit de jeunes réfugiés, arrivés en Suisse en tant que mineurs non accompagnés et qui suivent aujourd’hui une formation. Aujourd’hui, rendez-vous avec Ridwan, 19 ans, qui termine un préapprentissage d’agent d’exploitation

Ridwan termine actuellement un préapprentissage d'agent d'exploitation. Ridwan termine actuellement un préapprentissage d'agent d'exploitation.

La formation est l’une des clés de l’intégration pour les jeunes migrants, mais ils n’ont pas la tâche facile. Cette semaine, nous partons à la rencontre de cinq jeunes arrivés en Suisse en tant que mineurs non accompagnés, et qui apprennent un nouveau métier. Ridwan en fait partie. Il achève un préapprentissage d’agent d’exploitation à la mairie de Fontenais, dans le Jura, et entamera son CFC au même endroit dès la rentrée. Ridwan vit au centre d’accueil pour mineurs non accompagnés de Courfaivre depuis 2 ans, mais il a séjourné en famille d’accueil avant cela. Il en garde un bon souvenir, même s’il espère prendre son indépendance prochainement :

Mercredi, Tsegay qui nous racontera ses débuts dans le métier d’électricien. /nbe

Les autres épisodes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus