La solidarité a tourné à plein régime en faveur des sinistrés du Val-de-Ruz. L’action lancée par RTN en collaboration avec la Chaîne du bonheur a permis de récolter plus de 100'000 francs en un mois.
Soutenue par les médias neuchâtelois et les réseaux sociaux de la Chaîne du bonheur, l’opération a touché principalement le canton. La grande majorité des dons est venue de la région de Neuchâtel. Beaucoup de particuliers ont participé, soutenus par des sommes importantes versées notamment par la BCN, le Rotary ou encore le Conservatoire de Neuchâtel qui a organisé une collecte au terme de sa cérémonie de remise des diplômes. La Ville de Neuchâtel a, elle, fait un geste de 5'000 francs en plus de son soutien logistique en matière de sécurité.
Un demi-million de francs
La Chaîne du bonheur va débloquer 500'000 francs supplémentaires pour venir en aide aux sinistrés. Les personnes touchées trouveront tous les renseignements pour les demandes de fonds auprès de la Croix-Rouge suisse ou sur le site de la commune de Val-de-Ruz.
Il est toujours possible de participer à la collecte sur le compte CCP 10-15000-6, mention « Val-de-Ruz ». /mwi