Loris Glauser pour faire briller la Suisse à Kazan

Le Prévôtois Loris Glauser, champion suisse plâtrier constructeur à sec, va s’envoler vendredi ...
Loris Glauser pour faire briller la Suisse à Kazan

Le Prévôtois Loris Glauser, champion suisse plâtrier constructeur à sec, va s’envoler vendredi pour participer au WorldSkills, le championnat international des métiers

Loris Glauser avec ses outils de travail et les couleurs suisses. Loris Glauser avec ses outils de travail et les couleurs suisses.

Un Prévôtois s’en va chasser la médaille aux WorldSkills en Russie. Loris Glauser, champion suisse plâtrier constructeur à sec en titre, s’envolera avec toute l’équipe helvétique ce vendredi en direction de Kazan. Le championnat international des métiers qui regroupe plus de 1'500 compétiteurs provenant de 60 pays se déroulera du 22 au 27 août. Le Prévôtois de 22 ans espère bien y décrocher la lune. Mais chaque nation n’a pas les mêmes moyens en termes d’entraînement. Un pronostic reste donc difficile à établir comme l’explique Loris Glauser :

Les concurrents de sa catégorie devront construire des éléments durant quatre jours. Loris Glauser indique que les réalisations doivent être précises et qu’au départ, ils partent tous d’une simple planche :

Le jeune homme qui travaille dans le canton de Soleure, à Flumenthal, se dit prêt pour la compétition, il commence même à sentir la pression :

Le Prévôtois entrera en course le vendredi 23 août. À noter que la Suisse se déplace avec 41 représentants. Lors des derniers championnats du monde, notre pays a récolté 20 médailles se classant à la deuxième place générale derrière la Chine. /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus