Quatre films sur les pavés de La Neuveville

L’Open Air de la cité médiévale se déroule de mercredi à samedi sur la Place de la liberté ...
Quatre films sur les pavés de La Neuveville

L’Open Air de la cité médiévale se déroule de mercredi à samedi sur la Place de la liberté

L'Open Air de La Neuveville sera lancé mercredi soir (photo : Ciné2520) L'Open Air de La Neuveville sera lancé mercredi soir (photo : Ciné2520)

La Place de la liberté va, une nouvelle fois, se transformer en cinéma ces prochains jours à La Neuveville. L’Open Air proposé par l’association ciné2520 est de retour pour une nouvelle édition. Quatre films seront projetés à partir de mercredi et jusqu’à samedi soir dans le cadre de la manifestation. L’entrée est libre dans la mesure des places disponibles. Chaque film sera, par ailleurs, également projeté simultanément dans la salle de cinéma.

L’Open Air sera lancé avec la comédie française Raoul Taburin a un secret. Ce film de Pierre Godeau, avec notamment Benoit Poelvoorde et Edouard Bear, raconte l’histoire d’un spécialiste en réparation de vélos qui ne sait pas en faire. Les figures de l’ombre emmènera le public aux États-Unis jeudi soir. Ce drame biographique retrace le destin extraordinaire, au début des années 60, de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis à leur pays de prendre la tête de la conquête spatiale. Les plus jeunes trouveront leur compte vendredi soir avec la projection du fameux remake du Roi lion. Enfin, l’Open Air se terminera en musique avec le film Yesterday. Ce long-métrage décrit un monde parallèle où personne ne se souvient des Beatles, sauf le personnage principal qui connaît un énorme succès en interprétant leurs chansons.

Chaque soir, des musiciens de la région animeront la Place de la liberté avant les projections. Le public pourra également se restaurer sur place. /alr

Tour d'horizon de la programmation 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus