Bienne : les travaux du home du Redern bientôt terminés

Les travaux d’assainissement et d’agrandissement réalisés ont été présentés lundi à la presse ...
Bienne : les travaux du home du Redern bientôt terminés

Les travaux d’assainissement et d’agrandissement réalisés ont été présentés lundi à la presse. Les résidents emménageront dans leurs nouvelles chambres en septembre

Le bâtiment qui abrite l'EMS du Redern date de 1976. La maison-tour est l'une des plus hautes de la ville de Bienne. Le bâtiment qui abrite l'EMS du Redern date de 1976. La maison-tour est l'une des plus hautes de la ville de Bienne.

La fin des travaux à l’EMS du chemin Redern à Bienne approche. Début septembre les résidents seront définitivement installés. Cet établissement est l’un des quatre homes municipaux gérés par la Ville. En décembre 2017, la population avait approuvé à 84% dans les urnes un crédit de près de 8,9 millions de francs pour sa rénovation et son agrandissement. Cette somme a notamment permis d’assainir le béton de la façade, de changer les fenêtres, de construire un fumoir ainsi que de repenser la grande salle commune au rez-de-chaussée. Dorénavant, tous les résidents seront dans des chambres individuelles. Leur nombre passera de 111 à 92. Les travaux seront complètement achevés cet automne lors des plantations des aménagements extérieurs. 

Concept d’exploitation

Il y a deux ans, le Conseil de ville avait chargé l’exécutif d’arrêter un concept sur l’exploitation des homes. Il sera présenté d’ici la fin de l’année, indique le conseiller municipal en charge des EMS, Cédric Némitz : 

L’an dernier les autorités ont inauguré l’EMS Cristal. Le prochain à être assaini sera celui du Ried, dont le bâtiment est classé comme étant un monument historique. /anl


Toutes les chambres de l'EMS du Redern sont équipées d'une salle de bain individuelle. Toutes les chambres de l'EMS du Redern sont équipées d'une salle de bain individuelle.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus